Ici votre logo

xx
xx
xx
xx
xx
xx

Accès Adhérents

 

 

 

Suivez-nous sur Twitter

 

le tri du verre

Le tri du verre

La Champagne Ardenne et plus particulièrement la Marne ont une longue tradition de recyclage du verre.

En effet, c'est Jean Tournier la Ravoire, directeur d'une usine verrière à Reims, qui a le premier l'idée d'étendre le recyclage, depuis toujours pratiqué en usine, à du verre issu de la consommation des ménages. Mais il faut proposer un élément de motivation supplémentaire au grand public pour qu'il accepte de devenir trieur : ce sera une grande cause humanitaire, en association pour commencer avec le Comité Champagne-Ardenne de la Ligue contre le Cancer.

En 1974, les premières bouteilles de verre étaient collectées et recyclées en France, à l'initiative des verriers, même si on ne parlait pas encore de Développement Durable... Le verre sera le premier matériau trié par les ménages.

Après ce démarrage régional en Champagne-Ardenne, l'industrie du verre s'engage résolument dans la démarche et organise le recyclage de son matériau au plan national. Des délégués régionaux sont déployés pour coordonner et dynamiser la chaîne du recyclage auprès des collectivités locales, des collecteurs-traiteurs et des distributeurs (Source Verre Avenir)

Découvrez les plus belles et plus incroyables histoires d’amour du verre.

Cette saga de Verre Avenir, Département Communication de la Chambre Syndicale des Verreries Mécaniques de France, met en scène la rencontre de deux emballages en verre, un véritable coup de foudre … 

Voici l’histoire des quelques rencontres provoquées par ce geste simple :

 

 

 

Le tri du papier

Lire la suite

Logo Syvalom

SYVALOM

Zone industrielle - Avenue des Crayères - 51520 LA VEUVE
Tél. 03 26 26 16 20 - Contact